Edito


Une 11ème édition qui s’inspire de la volonté royale qui met la culture et la promotion de la jeunesse à l’honneur, dans un esprit communautaire d’union et de partage autour d’activités socioculturelles diversifiées.

Au programme, sept jours d’animation dédiée à la jeunesse à travers différentes manifestations d’art contemporain, de conférences, de résidences artistiques, de diverses formations, d’expositions (peintures, photographies, etc.) et plusieurs concerts.

Dans un esprit de diversité et d’ouverture à l’international, le Sun festival accueillera différents artistes venant des quatre coins du monde. Entre musique, arts visuels et numérique, designers et grapheurs, cette édition promet d’être un subtil mélange d’authenticité et d’originalité artistique dans un contexte d’échange et de partage.

Le Sun Festival, de part sa notoriété aujourd’hui met le point sur la promotion de la culture, l’émancipation de la jeunesse du Maroc et l’ouverture sur le monde.

Soyez nombreux à venir découvrir cette 11ème édition du Sun Festival de Marrakech 2018.

LES CONCERTS :

Retrouvez les concerts du Sun Festival Marrakech pour sa 11ème édition, du 10 Décembre au 16 Décembre 2018. Venez découvrir des artistes marocains et internationaux, talentueux et de renommée mondiale. Que des musiques actuelles au programme : Electronique, Urbaine, Alternative et World Music. Nous sommes plus qu’enthousiaste à l’idée de vous retrouver et fêter, ensemble, cette 10ème édition qui sera exceptionnelle, c’est confirmé !

LES EXPOSITIONS :

Le Sun Festival Marrakech est le rendez-vous pour une plongée artistique au cœur du Pop Art. N’attendez plus, découvrons tous ce que les jeunes artistes marocains nous cachent !

COVER CONTEST :

Pour un encouragement influent, Sun Festival programme un concours aux jeunes talents. Le Cover Contest rassemble 15 candidats marocains. Le gagnant bénéficiera d’une production artistique.

Que le meilleur gagne !

SUN FEST’LAB :

Amateurs, débutants ou simples curieux, le Sun Fest’Lab vous propose un programme artistique et culturel plein de surprises et de nouveautés.

Adoptant le concept de workshops et d’ateliers, ce réel laboratoire de talents vise avant tout à faire découvrir aux participants de plus près les différentes étapes de la production artistique tout en les initiant à de nouvelles techniques d’art contemporain.

Le SUN FEST’LAB regroupe des ateliers de Photographie, Graphisme, Vidéo, DJing et Graffiti, pour davantage de démocratisation de l’art moderne.

SUN FEST SOCIAL CLUB :

Le Sun Festival Marrakech combine entre échanges culturels et initiatives sociales. Des animations artistiques et musicales dédiés aux enfants atteints de cancer et les enfants en situation difficile. La visite des artistes sera une pause pour ces enfants, pour une rupture avec leur quotidien.